Amateur d'achats en lignePublié le 11 octobre 2022

Avez-vous remarqué une nouvelle forme de paiement disponible lorsque vient le moment de passer à la caisse virtuelle?
Que ce soit SEZZLE, AFTER PAY, EASYPAY, PAYBRIGHT, SHOP PAY ou KLARNA, le fonctionnement est le même…. WOW 4 versements égaux sans intérêt.
Il ne s’agit pas d’un piège.
Le fonctionnement est très simple…
Grand nombre de boutiques en ligne offrent cette méthode de paiement qui permet d’acheter maintenant en payant 25% de la facture au moment de la commande, pour le 75% du solde restant, il sera tout simplement divisé en 3 versements étalés sur les 6 semaines suivantes, soit un paiement chaque deux semaines. LE TOUT SANS INTÉRÊTS…
Il suffit de se créer un compte sur l’application ou le site internet de la plateforme de paiement en y associant carte de débit ou carte de crédit afin que les paiements y soient prélevés. Par la suite, en finalisant votre achat sur le site choisi vous sélectionnez la plateforme, et le tour est joué.
MAIS ATTENTION….
Il ne faut surtout pas oublier LES INTÉRÊTS COURANTS, si vous faites le choix d’associer votre carte de crédit pour les prélèvements, contrairement à la carte débit.
MÉFIEZ-VOUS… EN UTILISANT CE MODE DE PAIEMENT, IL EST FACILE DE MINIMISER LES ACHATS.
En divisant la facture en 4 versements, les paiements sont plus petits certes, mais présents. En utilisant ces plateformes de paiement, il est facile de tomber rapidement dans le; «HAAAA juste 4 petits paiements wow, ça vaut la peine….» et d’accumuler ainsi les versements de plusieurs petits montants pour donner au final des paiements hors budget à chaque semaine ou aux 2 semaines, nous franchissons alors la barre du surendettement.
Petit Truc… Facile et Rapide, ne vous laissez pas berner et finalisez une facture avant dans commencer une nouvelle.
Bon Magasinage!