Bien-être personnel et bien-être financierPublié le 1 juin 2023

En apprenant à me connaitre, vous allez voir que je suis forte sur le bien-être et le travail personnel. J’ai eu à calmer les pensées envahissantes durant quelques années, ce n’étaient pas toujours des scénarios catastrophes, mais c’était répétitif et épuisant.
Comment lâcher-prise?
Suivez-moi pour cet exercice.
*Fermer les yeux, respirer avec un cycle précis, 1-2-3 inspire, on tient et on expire lentement.
Lâchez prise c’est par exemple : - le contraire de serrer les poings.
-Faite-le : serrez le plus fort possible vos deux poings, 1-2-3-4-5 seconde et lâchez, laissez vos mains prendre une position neutre et agréable. Voilà c’est ça!
Il faut maintenant y arriver pour vos pensées!
Vous voulez mes trucs?
Faites confiance à vos sens.
Vue : regarder un point rouge sur un mur. Il vous rappelle que tout est là en vous. C’est comme un arrêt de deux trois secondes.
Odorat : Utiliser des odeurs qui vous relaxent, ce qui stimule en même temps votre respiration lente.
Toucher : Frotter vos pieds sur une surface douce, rugueuse ou à massage. La chaleur aussi peut vous envelopper et vous tenir un bon moment en paix.
Gout : utiliser le chaud, le froid selon le besoin, un bonbon au beurre.
Ouïe : musique calme, musique folle, la pluie, ou même des audiocaments, c’est une sorte d’hypnose musicale qui vous raconte une histoire. Sur une période de calme plusieurs fois répété, la rapidité et l’état de repos seront de plus en plus présents.
Dites-moi, est-ce que ca marche?
https://www.audiocament.com/fr/
https://www.esantementale.ca/World/Strategies-sensorielles-dautoregulation-et-pour-le-stress/index.php?m=article&ID=62537