Ah non, encore de la fraude!Publié le 25 septembre 2023
Encore une fois j'en reviens à vous parler de fraude.
Je souhaite vous informer d’une situation que j’ai vécue en juillet. J'ai reçu un message d'un bon ami. Voici l’histoire : il me demande de le contacter sur Messenger c’est urgent. Je ne parle jamais à mon ami par Messenger. Par la suite un autre message suivait : J’ai un cancer de l’estomac stade 4.
À ce moment, mon ami me demande 600$ de carte prépayée pour l’aider puisqu’il est à l’hôpital. J’ai trouvé cela plutôt étrange. Il est régulier que nous nous aidons, mais jamais de façon monétaire. Alors, je contacte mon ami d'une autre façon et il m’informe qu’il a été arnaqué. La situation et les échanges frauduleux avec la personne duraient de plus d'un mois.
Deux semaines plus tard, l’arnaqueur me renvoie un message comme quoi je ne suis pas très gentille de ne pas lui envoyer de l’argent. Cette semaine c’est mon conjoint qui reçoit une invitation de son frère et sa cousine sur Facebook. Eux aussi se sont fait arnaquer sur leur Facebook.
Il est important de savoir que nous continuons à faire des présentations sur les fraudes. Nous trouvons important de sensibiliser la population d’être très vigilant sur les sollicitations en ligne, par téléphone, Facebook, les fraudes amoureuses et les fraude type ''grand-parent''. Nous devons souvent en parler pour sensibiliser la population de prendre soin d’eux.
Si les gens ont le goût de venir assister à une présentation sur les fraudes.
Samedi 14 octobre 2023 de 13h30 à 15h30 à la salle Charles- Dugas au 41 rue Comeau à Carleton
La présentation est gratuite