C’est quoi ton style de vie ? Publié le 31 août 2023

C’est quoi ton mode de vie ?
Tu bouquines et regardes les fourmis passées ou tu fréquentes, tous les restaurants branchés.
C’est quoi ton mode de vie ?
Tu préfères vivre avec un agenda bien rempli d’activités physiques qui ne coutent rien ou tu es à l’affut des nouveautés dans les jeux vidéo et tu as des abonnements illimités.
Nous vivons dans des environnements influencés par bien des facteurs du passé, souvent induites par des choix pas assez éclairés. On demeure dans un quartier chic ou bien plus pauvre. On se déplace à vélo ou à pied. Il y a différent niveau de qualité de vie. Cela diffère selon plusieurs critères. C’est par exemple : de vivre au centre-ville et d’avoir accès à tous les services sans frais, c’est de prendre sa propre voiture en région pour posséder une maison sans voisin. On peut vivre sans diplôme ou travailler d’arrache-pied comme infirmière, bien protéger par un syndicat. Lorsqu’on voit et comprend les options qui existent autour de nous, cela nous permet de faire des choix. Voilà comment choisir son mode de vie ainsi que son style de vie et cela consciemment. Comment faire de soi, son propre rêve de vie?
Une réflexion qui vaut son pesant d’or, car que ce soit pour recadrer son budget ou pour retrouver sa joie de vivres, ce sera les mêmes étapes.
Quelle valeur est vraiment importante pour moi?
-La vérité, la justice, le pardon, l’entraide, le plaisir, la solidarité…
Quelle est ma motivation, qu'est-ce qui me pousse à agir ou quel besoin dois-je répondre pour me sentir vivant et satisfait?
-La survie, l’appartenance, le pouvoir, la liberté et le plaisir.
On peut traduire ceci en besoin de sécurité, en besoin de relever des défis, d’avoir des périodes de repos gratifiant, de se garder en bonne santé longtemps…
Qu’est-ce que je suis capable de faire, que j’aime accomplir et qu’il me donne des résultats positifs?
-Sinon comment m’informer pour y arriver, puis-je demander de l’aide, pourrais-je m’inscrire dans un cours pour le faire…
De façon, claire et précise : quel est mon but?
-C’est ici que vos options sont illimitées face à vos propres capacités. Soyez réaliste et prenez les plus petites bouchées possibles pour débuter l’élan.