En collaboration avec d’autres organismes de défense de droits, notre association s’implique dans l’organisation d’actions collectives visant à défendre les droits de la population.
Nous participons également à l’organisation de séances populaires d’information ainsi qu’à des sorties publiques concernant les enjeux politiques touchant les consommateurs ou ayant un impact économique sur la population des territoires desservis.
Nous nous impliquons dans les causes sociales telles que : La hausse de tarification d’Hydro-Québec, la hausse des frais de scolarité, la réforme de la CNESST, Assurance-Emploi, l’implantation d’un registre de loyer, la taxe sur la santé, etc.
Exemple de demande d'aides reçues :
- Arrêt de paiement préautorisés
- Vol d'identité
- Pratiques illégales ou douteuses d'agences de recouvrement
- Signature d'un contrat de vente ou de location de voiture
- Coûts exorbitants de frais administratifs lors de l'achat de biens et services
- Contrat de services professionnels
- Vices cachés sur propriété
- Contrat notarié sans connaissances des impacts financiers par le demandeur
- Achat frauduleux sur les réseaux sociaux
Vous avez des enjeux avec la défense de vos droits? Laissez nous vous aider!
Nous vous offrons des outils simples et efficaces afin de faciliter la prise en charge de vos questionnements.
Notre service de défense des droits du consommateurs est gratuit et confidentiel et s’adresse aux personnes qui rencontrent des enjeux liés à la consommation, aux achats effectués, aux pratiques commerciales, etc.
Nos collaborateurs
- L’Office de la Protection des Consommateurs (OPC)
- La Coalition des Associations de Consommateurs du Québec (CACQ)
Vous vous sentez lésez sur certains enjeux ou êtes au fait de certaines problématiques, prenez contact avec nous.